Philippe Da prend la responsabilité du courtage au sein d’ARIAL CNP ASSURANCES

Philippe Da est nommé responsable de l’animation du courtage d’ARIAL CNP ASSURANCES et exerce sa fonction sous la responsabilité de Jean-Louis Guillaume, Directeur du développement.

Philippe Da, 52 ans, est diplômé de l'Institut européen d'administration des affaires (INSEAD), de l’université de Clermont-Ferrand en gestion de patrimoine (AUREP) et de l’Institut Supérieur de Gestion (ISG) de Paris. Il a près de 20 ans d’expérience dans l’univers de l’épargne retraite.

Il débute sa carrière en 1994 au sein du middle office de la Midland Bank. En 1996, il devient chargé d’affaires grands comptes d’Arval Paribas avant de rejoindre Gan Assurances en 2000 en qualité de manager commercial.

En 2005, il est nommé Responsable commercial des assurances collectives retraite de BNP Paribas Épargne & Retraite Entreprises. Il est alors en charge du développement commercial grands comptes auprès du grand courtage. En 2010, il intègre BNP Paribas Investment Partners (BNPP IP) – Fundquest (France / Benelux) et prend la responsabilité du développement commercial des sociétés internes de BNP Paribas.

En 2012, il rejoint la Direction de la Business Unit Retraite d’entreprises de Société Générale Assurances en tant que manager commercial puis devient Directeur en 2014. Il est chargé de la commercialisation des offres de retraite supplémentaire sur trois canaux de distribution auprès des banquiers conseils, du réseau de Société Générale et du grand courtage.

Acteurs majeurs de l’assurance de personnes en France, CNP Assurances et AG2R LA MONDIALE ont concrétisé leur partenariat stratégique en retraite supplémentaire par la création d’Arial CNP Assurances en 2016. Cette filiale commune réunit les expertises, les équipes et les moyens des deux actionnaires afin d’apporter aux entreprises et à leurs salariés les meilleures solutions en matière de retraite supplémentaire et de couverture des engagements sociaux.

ARIAL CNP ASSURANCES est aujourd’hui la première société d’assurance entièrement dédiée à la retraite collective supplémentaire en France avec un encours de près de 18 Mds €, 272 000 entreprises et 1,4 million de personnes clientes.

Acteur de référence sur le marché français de l’assurance de personnes, CNP Assurances est présent dans 19 pays en Europe et en Amérique latine, avec une forte activité au Brésil, son 2e marché. Assureur, coassureur et réassureur, CNP Assurances conçoit des solutions de prévoyance/protection et d’épargne/retraite innovantes. Il compte plus de 38 millions d’assurés en prévoyance/protection dans le monde et plus de 12 millions en épargne/retraite. Conformément à son modèle d’affaires, ses solutions sont distribuées par de multiples partenaires et s’adaptent à leur mode de distribution, physique ou digital, et aux besoins des clients de chaque pays.

CNP Assurances est cotée à la Bourse de Paris depuis octobre 1998. Le Groupe affiche un résultat net de 1 412 M€ en 2019.

À propos d’AG2R LA MONDIALE :

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Le Groupe compte plus de 15 millions d’assurés et accompagne 500000 entreprises au quotidien. Avec plus de 11000 collaborateurs, AG2R LA MONDIALE est présent sur l’ensemble du territoire métropolitain et ultramarin. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, le Groupe cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Il consacre chaque année plusieurs millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.

Suivez l’actualité : www.ag2rlamondiale.fr /  @AG2RLAMONDIALE