René Ricol est élu Censeur de La Mondiale

L’Assemblée générale de La Mondiale, réunie ce jour, a élu Monsieur René Ricol Censeur de son Conseil d'administration.

 

René Ricol, 68 ans, est diplômé d’expertise-comptable et de sciences économiques. Il est aujourd’hui Vice-président du Centre chirurgical Marie-Lannelongue.

Après avoir été associé en cabinet d’expertise-comptable et d’audit, il créé en 1987 le cabinet d’expertise financière Ricol & Lasteyrie dont il est Président et associé-fondateur. Il a été Président de la Compagnie nationale des Commissaires aux comptes de 1985 à 1989, de l’Ordre des Experts-comptables de 1994 à 1998 et de l’International Fédération of Accountants (Ifac) de 2002 à 2004. Il a également été Médiateur du Crédit de 2008 à 2009 et Commissaire général à l’investissement de 2010 à 2012.

En 2008, il est mandaté par Monsieur Nicolas Sarkozy, Président de la République, à qui il remet un rapport sur la crise financière mondiale.

À propos d’AG2R LA MONDIALE :

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Le Groupe consacre chaque année plusieurs millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.

Suivez l’actualité : www.ag2rlamondiale.fr /  @AG2RLAMONDIALE