-

Standard & Poor’s améliore la notation d’AG2R LA MONDIALE qui devient A- perspective positive

Standard & Poor’s (S&P) a confirmé la notation A- de SGAM AG2R LA MONDIALE et de ses principales entités, La Mondiale, AG2R Réunica Prévoyance, Prima et Arial CNP Assurances, et a amélioré sa perspective, passée de stable à positive.

« Cette amélioration de notre perspective par Standard & Poor’s est une reconnaissance de notre performance opérationnelle, du renforcement de notre solidité financière et de nos fonds propres. Notre projet de rapprochement avec le Groupe MATMUT est également considéré comme un élément positif en termes de futur positionnement concurrentiel sur le marché et de diversification des risques », déclare André Renaudin, Directeur général.

« Cette nouvelle perspective reflète la confiance que les investisseurs nous accordent. Les émissions de dettes de La Mondiale réalisées en décembre et janvier derniers dans d’excellentes conditions en attestent. Dans les mois à venir, le Groupe devra tirer parti d’un contexte règlementaire potentiellement différent, notamment du fait du projet de loi Pacte » complète David Simon, membre du Comité exécutif en charge des finances, des investissements et des risques.

S&P souligne par ailleurs la capacité d’AG2R LA MONDIALE à réduire son niveau de sensibilité au taux d’intérêt tout en améliorant sa solidité financière et en préservant les intérêts de ses assurés.

Cette perspective positive est accordée par S&P pour 18 à 24 mois maximum. Au-delà de ce délai, S&P pourrait augmenter la note d’AG2R LA MONDIALE si le Groupe atteint les objectifs qu’il s’est fixés à savoir la réussite de son rapprochement avec le Groupe MATMUT*, le maintien d’une performance opérationnelle satisfaisante et la maîtrise de sa sensibilité aux taux d’intérêt dans un contexte de taux bas.

* sous réserve de l’approbation de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR).