-

Standard & Poor’s confirme la notation « A- perspective positive » d’AG2R LA MONDIALE

Réuni exceptionnellement le 13 mai suite à la décision commune d’AG2R LA MONDIALE et de MATMUT d’engager un processus de séparation, le Comité crédit de Standard & Poor’s (S&P) a confirmé la notation A- perspective positive des principales entités d’AG2R LA MONDIALE : La Mondiale, AG2R Réunica Prévoyance, Prima et ARIAL CNP ASSURANCES.

L’agence de notation considère que cette séparation n’aura pas d’impact financier significatif. Elle souligne la solidité financière d’AG2R LA MONDIALE et la qualité de crédit de l’émetteur La Mondiale.

Si S&P estime que le périmètre d’activités du Groupe sera moins large, ce qui réduit la diversification des risques et limite l’exposition au niveau des taux, elle observe qu’AG2R LA MONDIALE continue ses efforts pour renforcer ses résultats et la résilience du capital. S&P note également qu’AG2R LA MONDIALE poursuit sa stratégie et les objectifs qu’il s’est fixés, comme en témoignent la diminution continue du taux moyen garanti de son passif et ses actions de désensibilisation aux taux d’intérêt bas.  

La perspective positive est confirmée par S&P pour une durée de 18 à 24 mois maximum.    Au-delà, S&P pourrait augmenter la note d’AG2R LA MONDIALE s’il maintient une performance opérationnelle satisfaisante et continue à atténuer sa sensibilité aux taux d’intérêt bas.

À propos d’AG2R LA MONDIALE :

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Le Groupe consacre chaque année plusieurs millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.

Suivez l’actualité : www.ag2rlamondiale.fr /  @AG2RLAMONDIALE