-

Sylvie Ngoumapé est nommée Directeur régional Alpes d’AG2R LA MONDIALE

À compter du 12 octobre 2020, Sylvie Ngoumapé est nommée Directeur régional Alpes d’AG2R LA MONDIALE, en succession d’Olivier Simonin qui en assurait l’intérim, et est membre du Comité managérial de Direction. Elle exerce sa fonction sous la responsabilité de Thierry Chérier, Directeur commercial.

Sylvie Ngoumapé, 49 ans, est diplômée de l’Institut de science financière et d’assurances (ISFA). Actuaire de formation, elle débute sa carrière en 1996 au service souscription puis actuariat études en charge de la prévoyance au sein d’AG2R.

Fin 1998, elle rejoint Groupama Vie en qualité de chef de produit afin d’assurer le pilotage de la conception et de la mise en marché d’une nouvelle gamme de prévoyance individuelle. En 2000, elle occupe un poste similaire au sein d’Unum Provident, succursale française d’un groupe américain spécialisé en prévoyance. Elle devient responsable technique de Mutex en 2003 puis responsable technique produits sur-mesure d’Apicil en 2006 et est notamment en charge d’accompagner les grands comptes.

En 2010, elle est nommée Directeur technique et produits et membre du comité de direction d’ALP Prévoyance (devenue April Entreprise en 2014) avant d’être promue Directeur technique, juridique et marketing toutes branches d’April Entreprise en 2014. Elle intègre le comité technique du groupe April à cette occasion. À compter de 2016, elle prend en parallèle la direction de la business unit collectivités locales.

En 2019, après avoir suivi une formation certifiante de data protection officer, Sylvie Ngoumapé crée la société Actuanova, spécialisée dans la gestion des risques et des données.

À propos d’AG2R LA MONDIALE :

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Le Groupe consacre chaque année plusieurs millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.

Suivez l’actualité : www.ag2rlamondiale.fr /  @AG2RLAMONDIALE