-

Tour de France : les coureurs d’AG2R LA MONDIALE pédaleront pour l’Institut Pasteur le 16 septembre

À l’occasion de la 17e étape du Tour de France entre Grenoble et Méribel - Col de la Loze, tous les kilomètres parcourus par les coureurs de l’équipe cycliste AG2R LA MONDIALE seront ajoutés au compteur solidaire « Vivons Vélo pour l’Institut Pasteur » en faveur de la recherche contre les maladies neurodégénératives.  

Les 1 020 kilomètres parcourus, au total, par les 6 coureurs pendant cette étape (170km chacun) s’additionneront aux kilomètres effectués, tout au long de l’année, par les utilisateurs de l’application Vivons Vélo et les participants des Rassemblements éponymes.

Le 10 octobre prochain, lors du Pasteurdon, AG2R LA MONDIALE remettra un chèque correspondant aux kilomètres parcourus par la communauté Vivons Vélo depuis le 1er janvier 2020. Ce don contribuera au financement des recherches de l’Institut Pasteur contre les maladies neurodégénératives.

 

Objectif 2020 : franchir les différents paliers pour atteindre 100 000 €.

Depuis 2015, 445 000 € ont été versés à l’Institut Pasteur grâce aux kilomètres effectués dans le cadre de ce challenge solidaire.

 

Vivons Vélo invite toute sa communauté à pédaler depuis son application le 16 septembre :

Lors de cette même journée, les 270 000 membres de Vivons Vélo (plus grande communauté de vélo santé en France) seront aussi challengés sur l'application pour une mission spéciale : ils devront réaliser une sortie de 10 km avec à la clé des maillots dédicacés à gagner !

L’application Vivons Vélo est téléchargeable gratuitement sous Apple et Android

 

Témoignage de Benoît Cosnefroy :

gnjk9gqalr-phptgwbk4

« Parcourir ces 170 kilomètres pour l’Institut Pasteur est une fierté pour chaque coureur de l’équipe, cela donne une motivation de plus à l’étape. L’Institut Pasteur contribue à la prévention et aux traitements des maladies, notamment neurodégénératives, par la recherche et l’enseignement. La donation est donc primordiale pour permettre ces études. Nous sommes très heureux de participer à cette journée qui va permettre de faire connaitre encore plus Vivons Vélo et son application au grand public. »

À propos d’AG2R LA MONDIALE :

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Le Groupe consacre chaque année plusieurs millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.

Suivez l’actualité : www.ag2rlamondiale.fr /  @AG2RLAMONDIALE