Vincent Régnier est nommé Directeur d’Arpege Prévoyance

André Renaudin, Directeur général d’AG2R LA MONDIALE et d’Arpege Prévoyance, a nommé Vincent Régnier Directeur d’Arpege Prévoyance à compter du 1er décembre 2021.

Vincent Régnier, actuellement Directeur de la comptabilité et de l’actuariat d’inventaire du Groupe, succède à Antonio de Oliveira appelé à d’autres missions au sein de la Direction santé et prévoyance d’AG2R LA MONDIALE. Ils exercent leurs fonctions sous la responsabilité de Philippe Dabat, membre du Comité de direction Groupe en charge des assurances de personnes et de la distribution.

Vincent Régnier, 53 ans, est titulaire d’un Master en économétrie de l’Université Paris-Nanterre et du diplôme supérieur de comptabilité et de gestion (DSCG). Il est membre de l’Institut des actuaires en France et de l’Institut et de la Faculté des actuaires britanniques.

Il débute sa carrière en 1992 en tant que chargé d’études produits chez AXA France avant de rejoindre la Direction internationale du Groupe, en 1996. Il est alors en charge du suivi de la performance financière et opérationnelle des filiales d’assurance vie en Australie. En 1998, il est nommé responsable du calcul des engagements et du suivi de la rentabilité des produits d’épargne et de prévoyance d’AXA Australia à Melbourne.

Il regagne la France en 2001 afin de prendre la fonction de consultant senior au sein du cabinet Deloitte France. À l’été 2003, il est nommé Directeur financier adjoint de Synelec Telecom Multimedia puis de la Mutuelle générale des préfectures et de l’administration territoriale (MGPAT) à partir de septembre 2004. En février 2007, il intègre le cabinet d'audit financier et de conseil Ernst & Young, en tant que senior manager en France puis à Londres. Il participe ainsi à la mise en place de Solvabilité 2 pour plusieurs compagnies d’assurance vie. Fin 2013, il est nommé Directeur financier, technique et des risques de MutRé avant de devenir Directeur de la comptabilité et de l’actuariat d’inventaire d’AG2R LA MONDIALE en 2015. À ce titre, il est responsable de l’animation, de la coordination et de la supervision de plusieurs départements (comptabilité, consolidation, fiscalité, maîtrise d'ouvrage comptabilité, contrôle interne comptable et actuariat d’inventaire) et encadre une équipe de 240 comptables et actuaires.

 

 

 

À propos d’Arpege Prévoyance :

Spécialiste de la protection sociale dans la région Grand Est, Arpege Prévoyance assure les particuliers et les entreprises en santé et en prévoyance. L’institution de prévoyance, membre d’AG2R LA MONDIALE, compte près de 200 000 assurés et 5 000 entreprises clientes. Depuis début 2020, elle distribue ses solutions d’assurance et ses services sous la marque AG2R ARPEGE. Arpege Prévoyance est très engagé au niveau sociétal sur le territoire alsacien et consacre en moyenne chaque année 300 000 € à des programmes d’action sociale individuels ou collectifs pour aider les personnes en difficulté.

Suivez l’actualité : www.arpege-prevoyance.com

À propos d’AG2R LA MONDIALE :

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Le Groupe compte plus de 15 millions d’assurés et accompagne 500.000 entreprises au quotidien. Avec 15.000 collaborateurs, AG2R LA MONDIALE est présent sur l’ensemble du territoire métropolitain et ultramarin. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, le Groupe cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité, solidarité et performance. Dans le cadre de l’action sociale AG2R Agirc-Arrco et AG2R Prévoyance, et plus globalement de son engagement sociétal, AG2R LA MONDIALE œuvre au quotidien pour le bien-vieillir au plus près des besoins des personnes et des territoires.

Suivez l’actualité : www.ag2rlamondiale.fr /  @AG2RLAMONDIALE