-

VINCI Immobilier a livré à AG2R LA MONDIALE l’immeuble de bureaux Le Belvédère situé à La Défense

• Le plus important centre de coworking géré par Spaces en Europe
  • Une restructuration d’envergure de 18 000 m2
  • Premier immeuble de la Défense « Full BIM »
  • Une opération emblématique répondant à une haute exigence environnementale et de performance énergétique

VINCI Immobilier a livré à AG2R LA MONDIALE l’immeuble de bureaux « Le Belvédère », sis 1-7 cours de Valmy à Puteaux La Défense. Cet immeuble s’inscrit dans la stratégie d’AG2R LA MONDIALE de se positionner sur des actifs en développement dans des quartiers d’affaires  de premier plan. Il a été loué en décembre 2017 à Spaces, pionnier des espaces de travail évolutifs et innovants.

Après 22 mois de réhabilitation lourde, « Le Belvédère » propose 18 000 m² de bureaux correspondant aux standards internationaux, intégrant une démarche environnementale et de performance énergétique ambitieuse. Conçu par l’Agence Axel Schoenert Architectes, il offre de grands plateaux modulables de plus de 1 600 m², une nouvelle façade courbe en résille métallique, de nouveaux espaces intérieurs et bénéficie d’une vaste terrasse et d’un toit-terrasse paysagé. Un commerce créé au pied du bâtiment complète l’offre de services de ce quartier très dynamique.

L’ensemble immobilier a obtenu les labels et certifications : HQE Rénovation niveau exceptionnel, BREEAM International, RFO niveau excellent, WELL Core & Shell et BBC Effinergie Rénovation.

Cette opération emblématique, réalisée en un temps record, a bénéficié du BIM (Building Information Modeling). « Le Belvédère » est ainsi le premier immeuble de La Défense « Full BIM », offrant à Spaces une réelle rapidité d’exploitation.

A travers le choix stratégique du « Belvédère », Spaces devient locataire d’un espace unique et renforce ainsi son offre de coworking en proposant aux professionnels et aux entreprises un lieu de vie d’une dimension sans précédent. Ce bâtiment, véritable « ville dans la ville » offre un cadre inspirant qui permet d’accélérer les échanges et les synergies entre les membres de la communauté Spaces. Le site propose également des services de sport et de bien-être, une conciergerie, un design lab, un centre d’innovation, ainsi qu’une offre complète de restauration  et de pause café. Tous les membres de la communauté ont un accès gratuit au réseau mondial du groupe IWG dont Spaces est la filiale (3 200 sites dans 120 pays).

Idéalement situé à La Défense dans le Quartier Valmy, au pied de la Grande Arche et du Hub multimodal Cœur Transport, l’immeuble s’inscrit également dans le secteur des Jardins de l’Arche, le long d’une promenade reliant La Défense aux Terrasses à Nanterre, bénéficiant de la présence de commerces, de restaurants, et de Paris La Défense Arena, nouvelle référence du sport et des spectacles.

FICHE TECHNIQUE DU PROJET :

- 18 000 m² de surface bureaux

- 260 m² de surface commerce

- Maître d’ouvrage : VINCI Immobilier

- Investisseur : AG2R LA MONDIALE

- Preneur : Spaces

- 1 bâtiment en R+9

- Toiture-terrasse végétalisée, terrasses R+1 et Rez-de-Dalle privatives

- Certifications : HQE Exceptionnel, BREEAM Excellent & WELL Core & Shell

- Label : BBC Effinergie+

VINCI Immobilier, filiale du groupe VINCI, est un des principaux acteurs de la promotion immobilière en France. Implanté sur tout le territoire, VINCI Immobilier est présent sur les deux grands secteurs du marché : l'immobilier résidentiel (logements et résidences gérées) et l'immobilier d'entreprise (bureaux, hôtels, commerces), s'adressant ainsi aux investisseurs, institutionnels et aux particuliers. VINCI Immobilier apporte également à ses clients son expertise en matière de conseil et de gestion d'immeubles à travers son pôle "services". Grâce à son offre multi-produits et son expertise dans la réalisation de grands projets complexes, VINCI Immobilier accompagne les collectivités locales pour la réalisation de leurs opérations d'aménagement et participe ainsi au développement des zones urbaines. A travers ses filiales OVELIA et STUDENT FACTORY, VINCI Immobilier exploite et gère des résidences seniors et étudiants.

www.vinci-immobilier.com

Spaces est un environnement de travail créatif à l'esprit d'entreprise unique. Nos espaces de travail vous aident à penser, créer et collaborer, tandis que notre équipe s'assure de vous accueillir comme il se doit.

Nous considérons que le travail est une question de personnes et d'idées. La technologie a créé une économie moderne menée par des individus plus autonomes. Notre façon de concevoir des espaces de travail inspirants s'ancre dans cette réalité : outre son amour pour le design, notre équipe dynamique s'occupe de tous les détails pour que vous puissiez vous concentrer sur votre prochain projet.

Notre culture se base sur l'énergie de notre communauté : des personnes intéressantes qui font des choses passionnantes. Faites des rencontres lors de nos événements et créez des connexions à l'aide de l'effervescence qui y règne. Tout est fait pour élargir vos réseaux, et nourrir la collaboration et le partage d'idées entre les membres.

Que vous soyez une petite entreprise, un entrepreneur ou un employé dans une grande firme, nous offrons bien plus qu'un endroit où brancher votre ordinateur. Ce qui rend Spaces réellement unique, c'est sa communauté d'esprits créatifs, d'innovateurs et d'influenceurs qui aiment ce qu'ils font et que nous avons toujours cherché à cultiver.

www.spacesworks.com/fr