Voile

Sponsor de l’équipe cycliste depuis 18 ans, nous sommes également le fidèle parrain depuis 1992 de la Transat AG2R LA MONDIALE, qui relie tous les 2 ans Concarneau à Saint-Barthélemy. Notre attachement à la voile s’illustre notamment par notre implication de longue date auprès de tous les marins pour les accompagner dans leurs projets. Ainsi, lors du départ de la 13e édition de la Transat, le 3 avril 2016, nous avons mis en oeuvre un dispositif complet de soutien aux candidats.
6 mois avant l’épreuve, nous leur avons proposé de bénéficier des conseils de personnalités reconnues afin d’optimiser leurs chances de participer à la course. Entre septembre et novembre, une trentaine de skippers ont suivi ces Masterclasses, animées par une équipe pluridisciplinaire de renom dans les domaines du sport, du sponsoring, de la communication et de la santé. Dans le cadre du salon Nautic en décembre 2015, les candidats ont ensuite rencontré des entreprises pour mettre en pratique les enseignements de leurs coaches. À l’issue de ce speed dating, les 3 meilleurs projets, sélectionnés par les coaches, l’expert voile et les fans de la page Facebook de la Transat ont reçu du Groupe un coup de pouce financier. Enfin, au cours du premier trimestre 2016, nous avons mis à la disposition des skippers notre plateforme de financement participatif dédiée à la voile sportive en équipage pour les aider à boucler leur budget.

AG2R LA MONDIALE, 1er groupe d'assurance de protection sociale et patrimoniale en France, propose une gamme complète de produits et de services en retraite, épargne, prévoyance et santé. Acteur de référence en assurance de la personne présent sur tous les territoires, le Groupe assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R LA MONDIALE cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité et solidarité, performance et engagement social. Le Groupe consacre chaque année plus de 100 millions d'euros pour aider les personnes fragilisées et soutenir des initiatives individuelles et collectives.