AG2R LA MONDIALE acquiert en état futur d’achèvement un immeuble de logements à Clichy (92) auprès d’OGIC et QUADRATO

AG2R LA MONDIALE, via sa foncière AGLM IMMO, a signé avec les promoteurs OGIC et QUADRATO une vente en l’état futur d'achèvement (Véfa) portant sur la construction d’un immeuble de logements et commerce, situé 155, boulevard Victor Hugo et 66, rue Madame de Sanzillon, à Clichy (92).

Conçu par l’architecte Antoine Delaire du cabinet DGM & Associés, ce projet s’inscrit dans un environnement en pleine mutation qui offrira un cadre mixte qualitatif comprenant notamment des projets résidentiels, de bureaux et de commerces, au pied des transports en commun.

L’ensemble immobilier développera une surface totale de 4 343 m² en R+8, pour 58 logements et un commerce en pied d’immeuble de 288 m². Deux niveaux de sous-sol offriront 26 places de parking.

L’immeuble sera relié au chauffage urbain et offrira des performances environnementales visant le niveau E2C1 et une labellisation « NF Habitat HQE Très performant ».

La livraison du projet est prévue pour le 3e trimestre 2024. Les logements sont destinés à être loués dans le cadre de baux à loyer libre.

« Après la réalisation de l’ensemble de bureaux Loft et Factory dans le même quartier, cette deuxième opération en collaboration avec AG2R LA MONDIALE témoigne des véritables relations de partenariat au long terme qu’OGIC tisse avec ses investisseurs », déclare Nicolas LACOUR, Directeur Général Logements d’OGIC.

 

« Cette première belle opération avec AG2R LA MONDIALE fait entrer QUADRATO dans une nouvelle dynamique de cession d’actifs majeurs à des investisseurs institutionnels de premier plan, stratégie que le Groupe va chercher à consolider dans les prochaines années », déclarent de concert Fabien ATLAN, Alexandre HAZOUT et Nicolas ATLAN, co-fondateurs de QUADRATO.

 

« Cette acquisition marque notre retour à l’acquisition d’immeubles de logements. Par sa localisation, la qualité de ses espaces intérieurs et extérieurs et ses performances environnementales, cet immeuble répond en tous points à notre stratégie de diversification » déclare Xavier PELTON, Directeur investissements, arbitrages et asset management d’AG2R LA MONDIALE.   

 

Dans cette transaction, OGIC et QUADRATO étaient accompagnés par l’Etude 14 Pyramides (Frédéric JOUVION), et AG2R LA MONDIALE par IKORY Asset Management ainsi que par l’Étude THIBIERGE NOTAIRES (Cécile FRANCHOIS).

À propos d’AG2R LA MONDIALE :

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Le Groupe compte plus de 15 millions d’assurés et accompagne 500.000 entreprises au quotidien. Avec 15.000 collaborateurs, AG2R LA MONDIALE est présent sur l’ensemble du territoire métropolitain et ultramarin. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, le Groupe cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité, solidarité et performance. Dans le cadre de l’action sociale AG2R Agirc-Arrco et AG2R Prévoyance, et plus globalement de son engagement sociétal, AG2R LA MONDIALE œuvre au quotidien pour le bien-vieillir au plus près des besoins des personnes et des territoires.

Suivez l’actualité : www.ag2rlamondiale.fr /  @AG2RLAMONDIALE