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AG2R LA MONDIALE affiche son ambition en matière de systèmes d’information et de digital

Le Conseil d’administration de l’Association sommitale AG2R LA MONDIALE, réuni le 15 décembre dans la continuité des réunions budgétaires des structures du Groupe, a approuvé la feuille de route pluriannuelle des systèmes d’information et du digital telle qu’elle a pu être présentée aux administrateurs à l’occasion de la réunion plénière du 13 décembre.

 

« Je tiens à remercier l’ensemble de nos administrateurs pour leur confiance face à ce défi d’envergure. Comme je l’avais annoncé dès ma prise de fonction en mai dernier, changer de braquet en matière de systèmes d’information et de digital sera l’une des grandes priorités de notre plan d’entreprise 23-25. Nous avons pour ambition de bâtir les fondations technologiques qui permettront au Groupe de développer les services d’assurance de demain et d’avoir les meilleurs systèmes informatiques et digitaux du secteur. Elles permettront à la fois de simplifier et d’enrichir l’expérience de nos clients et de faciliter le travail de nos collaborateurs » souligne Bruno Angles, Directeur général d’AG2R LA MONDIALE.

 

Ce projet ambitieux de transformation des systèmes d’information sera guidé par plusieurs principes clés, parmi lesquels :

- La simplification et le traitement en une fois pour les parcours de souscription, la gestion des contrats et l’accompagnement des clients ;

- L’omnicanalité, pour que les clients puissent opter pour le canal de leur choix à chaque étape et passer d’un canal à l’autre en toute fluidité ;

- L’optimisation des espaces clients pour leur permettre d’effectuer en toute autonomie un ensemble complet de démarches et de transactions :

- L’amélioration de la connaissance des clients (données, contrats, interactions et suivi des demandes) pour mieux les accompagner dans le temps ;

- L’harmonisation et la mutualisation des systèmes back office pour une gestion industrielle des contrats et des prestations associées.

 

« Pour relever ce défi, nous lançons un programme de plateformisation qui couvrira trois grands domaines : la mise en œuvre d’usines métiers et SI industrialisées et mutualisées, avec des systèmes de distribution ouverts vers tous nos distributeurs et sur une gamme étendue de produits ; la refonte de l’expérience client front-to-back pour réduire les délais de traitement, industrialiser et automatiser les processus et enfin l’optimisation de l’exploitation des données pour avoir une vision de nos clients à 360° », complète Pascal Martinez, membre du Comité de Direction Groupe d’AG2R LA MONDIALE en charge des systèmes d’information et du digital.

 

 

 

 

 

À propos d’AG2R LA MONDIALE :

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Le Groupe compte plus de 15 millions d’assurés et accompagne 500.000 entreprises au quotidien. Avec près de 15.000 collaborateurs, AG2R LA MONDIALE est présent sur l’ensemble du territoire métropolitain et ultramarin. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, le Groupe cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité, solidarité et performance. Dans le cadre de l’action sociale AG2R Agirc-Arrco et AG2R Prévoyance, et plus globalement de son engagement sociétal, AG2R LA MONDIALE œuvre au quotidien pour le bien-vieillir au plus près des besoins des personnes et des territoires.

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