AG2R LA MONDIALE affiche son ambition en matière de systèmes d’information et de digital
Le Conseil d’administration de l’Association sommitale AG2R LA MONDIALE, réuni le 15 décembre dans la continuité des réunions budgétaires des structures du Groupe, a approuvé la feuille de route pluriannuelle des systèmes d’information et du digital telle qu’elle a pu être présentée aux administrateurs à l’occasion de la réunion plénière du 13 décembre.
« Je tiens à remercier l’ensemble de nos administrateurs pour leur confiance face à ce défi d’envergure. Comme je l’avais annoncé dès ma prise de fonction en mai dernier, changer de braquet en matière de systèmes d’information et de digital sera l’une des grandes priorités de notre plan d’entreprise 23-25. Nous avons pour ambition de bâtir les fondations technologiques qui permettront au Groupe de développer les services d’assurance de demain et d’avoir les meilleurs systèmes informatiques et digitaux du secteur. Elles permettront à la fois de simplifier et d’enrichir l’expérience de nos clients et de faciliter le travail de nos collaborateurs » souligne Bruno Angles, Directeur général d’AG2R LA MONDIALE.
Ce projet ambitieux de transformation des systèmes d’information sera guidé par plusieurs principes clés, parmi lesquels :
- La simplification et le traitement en une fois pour les parcours de souscription, la gestion des contrats et l’accompagnement des clients ;
- L’omnicanalité, pour que les clients puissent opter pour le canal de leur choix à chaque étape et passer d’un canal à l’autre en toute fluidité ;
- L’optimisation des espaces clients pour leur permettre d’effectuer en toute autonomie un ensemble complet de démarches et de transactions :
- L’amélioration de la connaissance des clients (données, contrats, interactions et suivi des demandes) pour mieux les accompagner dans le temps ;
- L’harmonisation et la mutualisation des systèmes back office pour une gestion industrielle des contrats et des prestations associées.
« Pour relever ce défi, nous lançons un programme de plateformisation qui couvrira trois grands domaines : la mise en œuvre d’usines métiers et SI industrialisées et mutualisées, avec des systèmes de distribution ouverts vers tous nos distributeurs et sur une gamme étendue de produits ; la refonte de l’expérience client front-to-back pour réduire les délais de traitement, industrialiser et automatiser les processus et enfin l’optimisation de l’exploitation des données pour avoir une vision de nos clients à 360° », complète Pascal Martinez, membre du Comité de Direction Groupe d’AG2R LA MONDIALE en charge des systèmes d’information et du digital.
AG2R LA MONDIALE certifie ses informations avec Wiztrust
Dans le but de sécuriser sa communication, AG2R LA MONDIALE certifie ses documents avec Wiztrust. Vous pouvez en vérifier l’authenticité sur le site www.wiztrust.com.