AG2R LA MONDIALE dévoile sa nouvelle offre prévoyance dédiée aux TPE

AG2R LA MONDIALE présente sa nouvelle offre de prévoyance entièrement dématérialisée, couvrant les risques décès, arrêt de travail et invalidité, destinée aux très petites entreprises (TPE) jusqu’à 20 salariés. Elle propose une approche adaptée aux besoins des salariés et des dirigeants salariés ainsi que de nombreux services digitaux afin de faciliter les démarches liées à leurs contrats.

Un contrat de prévoyance collective pour protéger les salariés et leur famille

La pandémie de Covid-19 a fait émerger de nouveaux risques soulignant ainsi l’importance, tant pour les dirigeants que les salariés des TPE, de bénéficier d’une couverture prévoyance adaptée à leurs besoins. C’est pourquoi, cette nouvelle offre se compose de 14 formules : 9 pour les salariés cadres, dont 4 construites pour répondre à l’obligation légale du 1,50% cadre*, et 6 pour les non-cadres.

Ces différentes formules ont pour objectif de protéger le salarié et sa famille en proposant une couverture complète en cas d’arrêt de travail, d’invalidité et de décès, certaines formules permettant d’associer capital décès et rente éducation ou allocation obsèques.

 

Une offre 100% dématérialisée pour une plus grande simplicité

Avec cette nouvelle offre, AG2R LA MONDIALE propose une souscription, une signature et une sélection médicale en ligne. Les entreprises de moins de 5 salariés bénéficient de la e-sélection médicale : le salarié remplit un questionnaire médical, dans un espace entièrement sécurisé, qui est transmis automatiquement et en temps réel au médecin-conseil.

Elle met également à disposition des entreprises clientes plusieurs services digitaux facilitant leurs démarches : 

  • Un espace entreprise pour suivre, notamment, le remboursement des prestations d’arrêt de travail ;
  • L’initialisation des demandes de prestation arrêt de travail, invalidité ou décès ;
  • La transmission automatisée et sécurisée des décomptes d’indemnités journalières ;
  • La désignation du bénéficiaire du capital décès par le salarié.


 

 

* La convention collective nationale de retraite et prévoyance des cadres impose aux entreprises employant des cadres ou assimilés cadres, de verser une cotisation obligatoire égale à 1,50 % de la tranche de rémunération inférieure au plafond fixé pour les cotisations de la Sécurité sociale. Pour plus d’information, cliquez ici.

À propos d’AG2R LA MONDIALE :

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Le Groupe compte plus de 15 millions d’assurés et accompagne 500.000 entreprises au quotidien. Avec 15.000 collaborateurs, AG2R LA MONDIALE est présent sur l’ensemble du territoire métropolitain et ultramarin. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, le Groupe cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité, solidarité et performance. Dans le cadre de l’action sociale AG2R Agirc-Arrco et AG2R Prévoyance, et plus globalement de son engagement sociétal, AG2R LA MONDIALE œuvre au quotidien pour le bien-vieillir au plus près des besoins des personnes et des territoires.

Suivez l’actualité : www.ag2rlamondiale.fr /  @AG2RLAMONDIALE