Bitstack, 1ère application d’épargne en Bitcoin, lève 15 millions de dollars pour réaliser son ambition européenne et accélérer son développement
Bitstack lance la première carte de débit VISA en France qui permet de recevoir du cashback en Bitcoin à chaque dépense en euros, et ce chez tous les commerçants.
L’application Bitstack est à présent disponible dans une dizaine de pays européens et propose une expérience adaptée à chaque localité.
Bitstack, première application d’épargne en Bitcoin en France, annonce une levée de fonds (Série A) d’un montant de 15 millions de dollars, menée par 13books Capital et incluant l’ensemble des investisseurs historiques dans les startups, à savoir AG2R LA MONDIALE, au travers de son fonds d’investissement dédié à l’innovation, Founders Future, Plug and Play Ventures, Serena, Stillmark et Y Combinator.
Dans un contexte économique complexe, le Bitcoin offre une nouvelle alternative aux monnaies traditionnelles pour se protéger de la perte de pouvoir d’achat dans le temps, sa quantité étant limitée à 21 millions d’unités. Son adoption est croissante - actuellement 10 % de la population française choisit de placer une partie de son épargne dans des actifs numériques, avec une préférence marquée pour le Bitcoin*. Depuis son lancement en 2022, Bitstack œuvre à démocratiser l’épargne en Bitcoin en donnant accès au grand public à des produits d’épargne l’intégrant et ainsi leur permettre de préserver leur pouvoir d’achat et réaliser leurs projets de vie.
Alexandre Roubaud, Co-fondateur et Directeur général, Bitstack, explique : « La forte croissance de Bitstack est un marqueur de l’appétence du grand public pour le Bitcoin qui offre une réponse à des enjeux tels que l’inflation. En trois ans, nous avons permis à plus de 300 000 utilisateurs actifs d'épargner plus de 300 millions d’euros en Bitcoin, faisant de Bitstack l’application crypto française la plus utilisée, avec un chiffre d'affaires multiplié par près de 10 en deux ans. »
Yannick Lassalle, Directeur de l’open innovation du Groupe AG2R LA MONDIALE, commente: « Nous sommes heureux d’accompagner le développement de Bitstack et ainsi renforcer notre engagement en faveur de solutions patrimoniales innovantes, accessibles à tous et adaptées aux nouvelles attentes de nos clients qui souhaitent diversifier leurs investissements. »
Bitstack réalise son ambition européenne
Bitstack opère désormais dans une dizaine de pays européens, et propose une expérience client entièrement adaptée à la localité avec notamment des contenus en langues officielles. Grâce à l'obtention de l'agrément MiCA (Markets in Crypto-Assets) auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) le 30 juin 2025, la start-up réalise son ambition européenne. Bitstack est le 3e acteur français à l’obtenir, répondant ainsi aux exigences strictes de la régulation européenne et offrant un niveau accru de protection, de transparence et de fiabilité pour ses utilisateurs.
La première carte de débit VISA offrant du cashback en Bitcoin en France
Connue notamment pour sa solution d’épargne en Bitcoin qui permet d’arrondir les dépenses du quotidien à l’euro supérieur (et de convertir directement la différence en Bitcoin sur l’application Bitstack), la société enrichit ses solutions existantes de services innovants, pour ses clients français :
- Un compte euros avec un IBAN français, qui permet de faire et de recevoir des virements (par exemple percevoir une partie ou la totalité du salaire en Bitcoin).
- Une carte de débit VISA permettant de recevoir du cashback en Bitcoin à chaque dépense en euros, chez n'importe quel commerçant. Une phase de bêta test commencera le 5 janvier 2026, accessible à 5 000 clients.
Michael McFadgen, Co-fondateur et Partner, 13books Capital, conclut : « Par cette levée de fonds, Bitstack va véritablement rejoindre la cour des grands. La société élargit son offre de services en enrichissant sa solution de gestion d’épargne en Bitcoin, de services innovants incluant une carte de débit VISA avec du cashback en Bitcoin et un compte bancaire en euros doté d’un IBAN français. Avec son agrément MiCA en poche depuis juin 2025, Bitstack peut désormais concrétiser son ambition européenne et contribuer à mettre Bitcoin au cœur du système financier actuel. »
* Web3 et crypto en France 2025, étude menée par Ipsos-Deloitte pour l’Association pour le développement des actifs numériques (Adan).
Créée en avril 2021 par Alexandre Roubaud et Kabir Sethi, la société française Bitstack basée à Paris propose une application mobile permettant d’épargner en Bitcoin de façon simple, ludique et indolore. Bitstack est une société agréée en tant que prestataire de services sur crypto-actifs (PSCA) depuis juin 2025, auprès de l’AMF, en application de la réglementation européenne MiCA.
Plus d’informations : www.bitstack-app.com
AG2R LA MONDIALE certifie ses informations avec Wiztrust
Dans le but de sécuriser sa communication, AG2R LA MONDIALE certifie ses documents avec Wiztrust. Vous pouvez en vérifier l’authenticité sur le site www.wiztrust.com.