Communiqué de presse – Conseil d’administration de La Mondiale

Lors de sa réunion du 7 décembre 2022, sur proposition d’André Renaudin, Président, le Conseil d’administration de La Mondiale a engagé un processus pour sa succession, en confiant à Philippe Lamblin, Vice-président, la constitution d’un groupe de travail à cette fin.

Aujourd’hui 20 décembre, il a présenté sa démission de la Présidence pour raisons de santé, considérant qu’il ne pouvait plus assumer cette charge.

« Mes pensées vont vers toutes celles et ceux, administrateurs, élus et salariés, qui m’auront accompagné pendant près de 18 ans. Elles vont aussi vers mon épouse : nous aspirons désormais à une vie personnelle et sociale sereine à Strasbourg où nous allons établir notre résidence principale » a déclaré André Renaudin.

Le Conseil a remercié André Renaudin pour l’accomplissement de son mandat depuis sa cessation d’activité exécutive après la nomination de Bruno Angles, Directeur général, en lui souhaitant le meilleur rétablissement.

La présidence du Conseil est assurée par Philippe Lamblin jusqu’à la fin du processus de succession.

À propos d’AG2R LA MONDIALE :

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Le Groupe compte plus de 15 millions d’assurés et accompagne 500.000 entreprises au quotidien. Avec près de 15.000 collaborateurs, AG2R LA MONDIALE est présent sur l’ensemble du territoire métropolitain et ultramarin. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, le Groupe cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité, solidarité et performance. Dans le cadre de l’action sociale AG2R Agirc-Arrco et AG2R Prévoyance, et plus globalement de son engagement sociétal, AG2R LA MONDIALE œuvre au quotidien pour le bien-vieillir au plus près des besoins des personnes et des territoires.

Suivez l’actualité : www.ag2rlamondiale.fr /  @AG2RLAMONDIALE