Accéder au contenu principal

Eric Rosenthal est nommé Directeur général adjoint en charge de l’Épargne Retraite et Patrimoniale du Groupe AG2R LA MONDIALE

05 septembre 2025

Eric Rosenthal rejoindra le Groupe AG2R LA MONDIALE en tant que Directeur général adjoint en charge de l’Épargne Retraite et Patrimoniale à compter du 6 octobre 2025. Il sera également Membre du Comité exécutif Groupe.

« Je suis très heureux d’accueillir Eric Rosenthal au sein d’AG2R LA MONDIALE. Il mettra sa solide expérience dans le secteur de l’épargne au service du développement de nos activités d’épargne retraite qui représentent 106 milliards d’euros d’actifs en épargne et retraite supplémentaire. Alors que nous préparons notre prochain plan stratégique, son expertise acquise dans plusieurs grands groupes d’assurance et sa maîtrise des enjeux commerciaux et de développement seront particulièrement utiles pour accompagner notre ambition d’être un acteur majeur sur l’ensemble de ces métiers, développer notre portefeuille sur de nouveaux segments de marché et renforcer la relation avec nos clients et partenaires. » déclare Fabrice Heyriès, Directeur général d’AG2R LA MONDIALE.

AG2R LA MONDIALE propose une large gamme de placements diversifiés pour préparer sa retraite et développer son patrimoine avec des solutions d’épargne retraite collective et individuelle ainsi que des solutions d’épargne patrimoniale en France, au Luxembourg, en Italie et au Portugal. Le Groupe occupe notamment la 1ère place en retraite collective en France et la 3ème place en épargne patrimoniale au Luxembourg.

 

Depuis le 1er février 2022, Eric Rosenthal occupait la fonction de Directeur général délégué en charge de l’épargne et des services financiers du Groupe APICIL.

Diplômé de l’Institut Supérieur du Commerce Extérieur et titulaire d’une licence d’administration des entreprises (Université Paris XII), Eric débute sa carrière en 1998 comme responsable des services financiers au sein du Groupe Carrefour. Il poursuit sa carrière chez Zebank/EGG où il pilote le développement commercial des services financiers en ligne puis rejoint en 2002 Dexia Generali Santé comme Directeur commercial et marketing.

En 2005, il rejoint le Groupe Generali, d’abord au sein du réseau Generali Proximité puis comme Directeur du réseau La France Assurances Conseil.

Depuis 2011, il poursuit son parcours au sein du Groupe APICIL : d’abord en charge des activités commerciales et marketing d’épargne pour la marque Gresham Banque Privée puis des réseaux internes et externes (Gresham Banque Privée, Intencial Patrimoine), il est nommé en 2022 Directeur général délégué, en charge de l’épargne et des services financiers du Groupe.

AG2R LA MONDIALE certifie ses informations avec Wiztrust

Dans le but de sécuriser sa communication, AG2R LA MONDIALE certifie ses documents avec Wiztrust. Vous pouvez en vérifier l’authenticité sur le site www.wiztrust.com.

Contacts presse