Nominations de Bruno Angles au sein d’AG2R LA MONDIALE

Dans la continuité du processus engagé par le Conseil d’administration de l’Association sommitale AG2R LA MONDIALE qui a procédé, le 26 novembre 2021, à la nomination de Bruno Angles en tant que Directeur général en succession d’André Renaudin à effet du 1er mai 2022, les Conseils d’administration des différentes entités du Groupe mentionnées ci-après l’ont également nommé Directeur général : AG2R Agirc-Arrco, AG2R Prévoyance, AG.Mut, GIE AG2R, La Mondiale, SGAM AG2R LA MONDIALE et SGAPS AG2R LA MONDIALE. Pour sa part, le Conseil d’administration de VIASANTÉ Mutuelle a nommé Bruno Angles Délégué général.

Ces nominations prendront effet le 1er mai 2022.

Conformément aux règles en vigueur, la Fédération Agirc-Arrco a donné son agrément le 9 mars dernier pour la Direction générale d’AG2R Agirc-Arrco et les nominations relatives au périmètre prudentiel ont été notifiées à l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR).

 

Âgé de 57 ans, polytechnicien, ingénieur des Ponts et chaussées et diplômé du Collège des Ingénieurs, Bruno Angles a commencé sa carrière en 1988 dans le secteur du BTP, puis au ministère de l’Équipement, avant de rejoindre le cabinet de Bernard Bosson, ministre de l’Équipement, des transports et du tourisme comme conseiller technique (1993). En 1994, il est nommé Directeur général d’Autoroutes et Tunnel du Mont- Blanc, puis en 1996, rejoint Mc Kinsey dont il devient Directeur associé en 2000. En 2004, il est nommé Directeur général de Vinci Énergies (27 000 collaborateurs).

Après avoir été Senior partner de Mercer Delta, il rejoint en 2007 le Groupe Macquarie, institution financière offrant des services de financement, de conseil financier et d’investissement, spécialisée dans les infrastructures, dont il est Président France de 2007 à 2016.

D’avril 2016 à avril 2021, il a été Président France et Belgique de Crédit Suisse et Président du Comité exécutif de Crédit Suisse en France.

De 2015 à 2019, il a été Président puis, à partir de 2019, Président d'honneur de l'Association des anciens élèves et diplômés de l'École polytechnique (AX).

Il est administrateur de la RATP depuis 2016 et de la Fondation de France depuis 2019.

Bruno Angles est Officier de la Légion d’honneur et Commandeur de l'Ordre national du Mérite.

Il a rejoint le Comité de direction Groupe d’AG2R LA MONDIALE en mai 2021 en qualité de Directeur général délégué.

 

 

 

 

 

À propos d’AG2R LA MONDIALE :

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Le Groupe compte plus de 15 millions d’assurés et accompagne 500.000 entreprises au quotidien. Avec 15.000 collaborateurs, AG2R LA MONDIALE est présent sur l’ensemble du territoire métropolitain et ultramarin. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, le Groupe cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité, solidarité et performance. Dans le cadre de l’action sociale AG2R Agirc-Arrco et AG2R Prévoyance, et plus globalement de son engagement sociétal, AG2R LA MONDIALE œuvre au quotidien pour le bien-vieillir au plus près des besoins des personnes et des territoires.

Suivez l’actualité : www.ag2rlamondiale.fr /  @AG2RLAMONDIALE