Philippe Dabat est nommé Directeur général d’Arpege Prévoyance

Le Conseil d’administration d’Arpege Prévoyance, réuni le 18 mars dernier, a nommé Philippe Dabat Directeur général à compter du 1er mai 2022, en succession d’André Renaudin.

Philippe Dabat conserve par ailleurs sa fonction de membre du Comité de direction Groupe d’AG2R LA MONDIALE en charge des assurances de personnes et de la distribution.

 

Philippe Dabat, 62 ans, est titulaire d’un diplôme d’ingénieur agronome de Montpellier SupAgro et d’un MBA de l’Institut européen d’administration des affaires (Insead).

En 1983, il débute sa carrière en qualité de Responsable des achats chez Eurest à Riyad (Arabie-Saoudite). Il rejoint le Cabinet McKinsey & Co à Paris en 1986 en tant que Consultant puis Chef de projet dans les secteurs de l’assurance, de la banque et de l’industrie. En 1990, il entre chez La Mondiale où il occupe plusieurs fonctions commerciales avant d’être promu Directeur régional sud-ouest, en 1993, puis Directeur du réseau commercial métropole en 1997.

En 2002, il prend la fonction de Directeur général adjoint, responsable du pôle La Mondiale Expert et rejoint le Comité exécutif. Il devient Directeur des marchés de proximité d’AG2R LA MONDIALE en 2008. En 2009, il est nommé Directeur général délégué d’AG2R LA MONDIALE, en charge du développement des activités d’assurances individuelles et collectives et responsable des métiers prévoyance, santé, retraite et épargne collective.

Depuis janvier 2019, Philippe Dabat est membre du Comité de direction Groupe d’AG2R LA MONDIALE en charge des assurances de personnes et de la distribution.

 

À propos d’Arpege Prévoyance :

Spécialiste de la protection sociale dans la région Grand Est, Arpege Prévoyance assure les particuliers et les entreprises en santé et en prévoyance. L’institution de prévoyance, membre d’AG2R LA MONDIALE, compte près de 200.000 assurés et 5.000 entreprises clientes. Depuis début 2020, elle distribue ses solutions d’assurance et ses services sous la marque AG2R ARPEGE. Arpege Prévoyance est très engagé au niveau sociétal sur le territoire alsacien et consacre en moyenne chaque année 300.000 € à des programmes d’action sociale individuels ou collectifs pour aider les personnes en difficulté.

Suivez l’actualité : www.arpege-prevoyance.com

 

À propos d’AG2R LA MONDIALE :

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Le Groupe compte plus de 15 millions d’assurés et accompagne 500.000 entreprises au quotidien. Avec près de 15.000 collaborateurs, AG2R LA MONDIALE est présent sur l’ensemble du territoire métropolitain et ultramarin. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, le Groupe cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité, solidarité et performance. Dans le cadre de l’action sociale AG2R Agirc-Arrco et AG2R Prévoyance, et plus globalement de son engagement sociétal, AG2R LA MONDIALE œuvre au quotidien pour le bien-vieillir au plus près des besoins des personnes et des territoires.

Suivez l’actualité : www.ag2rlamondiale.fr /  @AG2RLAMONDIALE